Fermin Muguruza réalisera plusieurs documentaires pour Al Jazeera

Anjel Katarain, Fermin Muguruza et Jordi Abusada

[EITB] En 2010, le musicien d'Irun travaillera pour la chaîne Al Jazeera Documentary Channel. Il va réaliser une série de documentaires sur la musique des pays arabes.

Ça fait longtemps que Fermin Muguruza a demontré être un artiste eclectique et maintenant il va le démontrer encore une fois. Après avoir parcouru presque le monde entier avec le documentaire Checkpoint Rock, le musicien basque a récemment présenté le projet Pintxatu, un disque-livre sur la musique et la gastronomie. Maintenant, il vient d'annoncer qu'en 2010 il va "essayer" avec le petit écran car il va travailler pour la chaîne Al Jazeera Documentary Channel.

Après avoir participé au Festival International de cinéma de Dubaï, Muguruza a visité Qatar où il s'est réuni avec le directeur de la chaîne Al Jazeera Documentary Channel. Pendant cinq jours ils ont eu plusieurs réunions et, finalement, le musicien basque a reçu la commande de réaliser une série de documentaires sur la musique des pays arabes. Le travail aura comme axe le Liban, la Syrie, l'Alger, la Tunisie, le Maroc, l'Egypte, le Koweit, Oman, le Yémen et le Soudan.


 
 




Next Music Station

Al Jazeera

HIZKUNTZAK / LANGUAGES

Euskara CastellanoFrançaisEnglish

ARCHIVES

PHOTOS

FERMIN MUGURUZA

FM web FM twitter FM facebook FM myspace

LIÉES

Aljazzera

Aljazzera Documentary Channel

Fermin Muguruza

Checkpoint Rock

Talka

Symbol